•  

    IMG_0940
     
    Sylvie EPAUD
     
    Sylvie EPAUD, âgée de 56 ans, j'habite le Château d'Olonne depuis ma naissance.
     
    Mes grands-parents puis mes parents ont tenu la boulangerie dans le bourg jusqu'en 1983.
    Après avoir travaillé avec eux de nombreuses années, j'ai tenu un commerce de tabac-presse-loto pendant 9 ans aux Sables d'Olonne, puis des saisons en boulangerie. Actuellement je m'occupe de ma mère.
    J'assiste depuis des années régulièrement aux réunions du Conseil Municipal de notre commune car cela m'intéresse beaucoup.
    Je déplore certaines décisions récentes et la gestion de nos impôts.
     
    J'ai envie de me consacrer à améliorer la vie des habitants de notre commune, de mettre à disposition mes connaissances, mon expérience.
     
    J'ai rencontré Jean-Pierre CHAPALAIN,lors de réunions du Conseil Municipal. Il écoute, se documente, analyse, travaille avec professionnalisme sur les dossiers présents, à venir, pour le futur de notre commune afin d'être opérationnel à plein temps dès les élections.
     
    Il a souhaité aller à la rencontre de tous les habitants de tous les quartiers de la commune et écouter leurs avis, leurs demandes. Pour lui c'est une démarche naturelle faite avec simplicité; cela me plaît beaucoup et montre qu'il serait aussi un maire proche des citoyens, prêt à aller sur le terrain et ne pas décider que de son bureau.
    Les membres de son équipe sont tous très motivés avec des compétences dans différents domaines. 

    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    P1010259 B

    Jean-Pierre PAINEAU

    Jean-Pierre Paineau, 67 ans, marié, quatre enfants, je suis retraité depuis près de quatre ans après avoir été médecin anesthésiste-réanimateur en CHU, dans la Marine, dans les hôpitaux militaires à l'étranger puis en clinique. 

    J'ai quitté la Marine avec le grade de Médecin en Chef ( Colonel), plusieurs fois décoré, de l'Ordre National du Mérite et d'une Croix de Guerre avec citation, en particulier.

    Je vis dans la commune depuis vingt ans.

    J'ai conservé mon activité au sein du conseil d'administration d'une association dont j'ai participé à la création en 2002 et dont j'ai assuré le secrétariat durant dix ans. Son but est de favoriser l'accès à la musique aux enfants gravement malades ou handicapés hospitalisés de longs mois.

    Jean-Pierre CHAPALAIN m'a rencontré plusieurs fois et j'ai accepté de le rejoindre car il a une parfaite connaissance des dossiers qui concernent notre commune. Il a des ambitions sociales, humaines et économiques pour notre ville. Il échange volontiers avec ceux qui l'entourent. Son ouverture d'esprit lui fait refuser l'idée de laisser quelqu'un, jeune ou moins jeune, au bord de la route.

    L'équipe qui l'entoure est dynamique, motivée, riche d'expérience et complémentaire grâce aux sensibilités différentes de membres de tous âges. Ouvrir notre ville à une ère nouvelle au profit de chacun de nos concitoyens est son but ultime: quel beau challenge !


    1 commentaire
  •  

    héléna 1
     
    Héléna Guillemet
     
     
    Je m'appelle Héléna Guillemet . Agée de 25 ans, je suis la benjamine de l'équipe.
     
    J'ai fait des études d'histoire et me suis spécialisée dans la valorisation du patrimoine culturel en obtenant en 2012 mon master en " Valorisation du patrimoine culturel et développement local ".
     
    Aujourd'hui, j'enseigne au collège.
     
    De par ma formation, les projets culturels proposés dans notre commune m'intéressent tout particulièrement.
     
    Le dynamisme culturel est important pour la population et pour l'attractivité d'un territoire.
     
    C'est dans ce domaine en particulier que je souhaite apporter ma contribution, grâce à mon expérience au sein de collectivités, dans l'organisation de manifestations culturelles et l'accompagnement des acteurs culturels du territoire.
     
    J'ai rejoint Jean-Pierre CHAPALAIN parce qu'il est à l'écoute des attentes et des besoins des habitants. Notre équipe est soudée. Les jeunes les actifs, les retraités, les sportifs, ... y sont représentés; chacun pourra y trouver une oreille attentive.
    Le dialogue tient une place centrale dans notre groupe et cela me semble indispensable pour une gestion raisonnable de ma commune.

    votre commentaire
  •  

    P1050289
     
    Philippe GABORIT
     
    Je me nomme Philippe GABORIT, âgé de 52 ans, marié, père de deux enfants, Anthony, 22 ans, actuellement à Vancouver dans le cadre d'un projet professionnel et Jonathan, 19 ans, en étude supérieure. Mon épouse travaille aux Sables d'Olonne et nous sommes domiciliés au Château d'Olonne depuis maintenant plus de deux ans.
     
    Je suis entré en Gendarmerie le 02 février 1981, et après 32 ans d'exercice, avec deux affectations aux Sables d'Olonne, de 1994 à 2001 et 2008 à 2011, j'ai décidé de quitter cette institution avec le grade d'Adjudant. Depuis deux ans je travaille comme agent de sécurité incendie et d'assistance aux personnes.
     
    Basketteur à l'ESCO puis au Pays des Olonnes Basket ( POB) je suis membre du bureau directeur du POB. Je pratique également la course à pied. J'ai par ailleurs été membre et ensuite Président de l'Association des Parents d'Elèves de l'Ecole primaire Clémenceau aux Sables d'Olonne de 1995 à 2000.
    Sur le plan sécurité, je suis très motivé et reste déterminé à améliorer la sécurité routière ainsi que la sécurité des biens de nos concitoyens.
     
    C'est le souci de servir l'intérêt général qui m'amène aujourd'hui à rejoindre la liste de Jean-Pierre CHAPALAIN, dont j'ai  pu apprécier au sein du POB les qualités de leader incontestable et d'animateur d'une équipe soudée autour de lui. Par son dynamisme et ses idées novatrices, il a été l'un des acteurs majeurs de la réussite du club. Le POB lui doit beaucoup.
    Jean-Pierre présente un programme raisonnable, ambitieux et surtout pertinent pour les années à venir.
    Très impliqué dans la vie de la cité, laquelle a besoin d'un sérieux réveil.

    1 commentaire