•  

    P7220031 - Copie
     
    Claudine Fernandez
     
    Claudine Fernandez, 66 ans, retraitée artisan-commercant.
     
    Pendant 14 ans, à Limoges, nous avons exercé mon mari et moi la profession de charcutier- traiteur.
     
    Pour des raisons de santé nous avons cédé notre commerce, qui employait à l'époque 10 salariés. pour nous diriger dans le bar-tabac-presse pendant 18 ans.
     
    J'ai toujours travaillé avec mon époux, qui malheureusement est décédé depuis quelques années.
     
    Je suis propriétaire occupant d'une maison au Château d'Olonne dans le quartier du Vivier depuis 19 ans.
     
    Ma motivation de rejoindre la liste de Jean-Pierre est que je suis disponible et que je peux accorder beaucoup de temps pour ma commune.
     
    Je connais Jean-Pierre depuis 47 ans et j'ai une grande confiance en lui pour sa loyauté, son intégrité, son courage et sa détermination à vouloir améliorer le bien être des habitants du Château d'Olonne.
     

    votre commentaire
  •  

    Paul Augizeau
     
    Paul Augizeau
     
    Je m'appelle Paul Augizeau, j'ai 63 ans, retraité depuis un an. J'étais cadre commercial dans l'agroalimentaire , spécialisé dans la fabrication de produits Vendéens ; et gérant de société.
     
    Joueur de football  à l'ESCO de 1971 à 1989 et dirigeant du club de 1976 à 1989.
    Je pratique le cyclisme et la course à pied en compétition catégorie V3.
    J'ai également été membre de l'APEL ( Association Parents d'Elèves de l'enseignement Libre  de 1975 à 1977. 
    Marié, deux enfants, cinq petits enfants ( ce qui entretient  la jeunesse ), je réside depuis 43 ans sur la commune. Je suis un pur Vendéen.
     
    Ce qui m'a motivé à rejoindre la liste de Jean-Pierre CHAPALAIN, c'est la simplicité de la personne et son professionnalisme. Jean-Pierre est très à l'écoute de la population Castelolonnaise.
    Il connait très bien sa commune et aussi les dossiers. Il présente un très bon programme avec beaucoup de projets pour l'avenir.
    La liste de ses colistiers est très complète avec des personnes issues de milieux différents, des jeunes très compétents et des anciens ( ou moins jeunes ) disponibles avec de l'expérience .
    Une équipe très motivée qui sera à votre écoute et notamment pour les associations. 

     

    votre commentaire
  • Mardi 19 novembre à 18h30 , salle Gargamoëlle au Château d'Olonne, nous organisons une réunion publique, sur le thème de l'emploi, l'entreprenariat, et le développement économique.

     

    CSC_0196 (2) (1024x801)
     
     
     
    affiche2 (990x383)
     

    3 commentaires
  •  

     

    11 novembre 2013

    Souvenons-nous de ces années bien plus sombres qu'aujourd'hui où notre pays fut  le principal champ de bataille du conflit de 1914 à 1918 et où 1 400 000 français ont sacrifiés leur vie pour défendre la nation.

    Quels sens devons-nous donner à une guerre qui nous semble si éloignée de nos craintes et de nos problèmes actuels ? La mémoire des poilus et des familles endeuillées d'il y a un siècle, peut-elle vraiment contribuer à nous rassembler ?

    N'oublions jamais que la guerre de 14 fut  l'affrontement entre des nations  ou 72 pays furent engagés et qu'au terme de ce conflit fut  créé la Société des Nations, c'est à dire la nécessité d'un arbitrage international des conflits entre nations.

    N'est-ce pas un sujet d'une brulante actualité ?

    N'oublions jamais que cette guerre fut l'épreuve la plus dure que notre société dut  traverser, avec prêt de 8 OOO OOO de soldats mobilisés - un cinquième de la population ! - Aucune commune en France ne fut  épargnée.

    N'oublions jamais la souffrance et les conditions de vie terrifiantes des poilus, l'horreur des tranchées, l'angoisse dans les familles, les restrictions, la faim, le froid.

     

    3462003_3_9089_verdun-1916_7e67ee53615e70b038ad1c2706e8ec83

    N'oublions pas ce moment de rassemblement de toute la société française.

    Dans ce combat-là, il n'y avait qu'une France, celle qui défendait son intégrité et ses valeurs.

    Notre pays a surmonté l'épreuve, et la guerre consolida notre république. L'autorité civile a prévalu jusqu'au bout, et c'est un Républicain Vendéen, Clémenceau, qui fut appelé " Le père la victoire"

     

    image_clemenceau_copyright_collection_du_musee_clemenceau
     

    Commémorer le 11 novembre, c'est transmettre les expériences passées et adresser un message de paix, car elle nous rappelle l'impérieuse obligation d'une Europe unie.

    Commémorer, ce n'est pas seulemet invoquer le passé, c'est également porter un message de confiance dans notre pays.

    " Vieille France, écrivait le général de Gaulle, accablée d'histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, mais redressée de siècle en siècle par le génie du renouveau ! "

    C'est en nous souvenant ensemble du passé que nous maîtriserons avec force et espoir notre destin. 


    votre commentaire
  •  

     

    FILLE_URBA_1.gif

    Pour réussir, il nous faut rompre avec les habitudes, les comportements, les idées qui ne sont plus adaptées aux circonstances  d'aujourd'hui.

    Pour réussir, il nous faut une politique d'urbanisme innovante et visionnaire.

    Si nous voulons avancer sur le problème du logement et du foncier, nous devons mettre en place au Pays des Olonnes, un projet d'aménagement dynamique et ambitieux, à l'échelle intercommunale, pour bâtir ensemble un projet de territoire en cohérence avec notre bassin de vie, en cohérence avec les enjeux économiques, de transports, de services, d'environnement et de développement durable.

    Nous devons concevoir désormais l'urbanisme de façon globale, mieux adapté aux enjeux communaux et confortant l'esprit et la dynamique communautaire.

    En regroupant à l'échelle intercommunale les compétences locales en matière d'urbanisme et d'habitat, nous mutualiserons nos moyens et compétences, afin de bénéficier de prestations de meilleure qualité et à moindre coût et favoriser la constitution de réserves foncières indispensable pour résoudre le problème du logement sur notre territoire.

    La question de l'urbanisme et de la ville de demain est un enjeu majeur.

    Nous voulons la ville de demain, avec des jeunes et des moins jeunes, avec des emplois et du logement.

    Il nous faut un territoire vivant, un territoire dynamique, un territoire qui croit en l'avenir et qui n'a pas peur de bâtir et d'inventer de nouveaux projets.

    Construire du logement, c'est construire l'avenir.


    votre commentaire