• Construire du logement c'est construire l'avenir

     

     

    FILLE_URBA_1.gif

    Pour réussir, il nous faut rompre avec les habitudes, les comportements, les idées qui ne sont plus adaptées aux circonstances  d'aujourd'hui.

    Pour réussir, il nous faut une politique d'urbanisme innovante et visionnaire.

    Si nous voulons avancer sur le problème du logement et du foncier, nous devons mettre en place au Pays des Olonnes, un projet d'aménagement dynamique et ambitieux, à l'échelle intercommunale, pour bâtir ensemble un projet de territoire en cohérence avec notre bassin de vie, en cohérence avec les enjeux économiques, de transports, de services, d'environnement et de développement durable.

    Nous devons concevoir désormais l'urbanisme de façon globale, mieux adapté aux enjeux communaux et confortant l'esprit et la dynamique communautaire.

    En regroupant à l'échelle intercommunale les compétences locales en matière d'urbanisme et d'habitat, nous mutualiserons nos moyens et compétences, afin de bénéficier de prestations de meilleure qualité et à moindre coût et favoriser la constitution de réserves foncières indispensable pour résoudre le problème du logement sur notre territoire.

    La question de l'urbanisme et de la ville de demain est un enjeu majeur.

    Nous voulons la ville de demain, avec des jeunes et des moins jeunes, avec des emplois et du logement.

    Il nous faut un territoire vivant, un territoire dynamique, un territoire qui croit en l'avenir et qui n'a pas peur de bâtir et d'inventer de nouveaux projets.

    Construire du logement, c'est construire l'avenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :