• Liberté dexpression

    Liberté d’expression

     

    La liberté d’information et d’expression est une condition essentielle du débat démocratique.

    C’est l’une des premières libertés fondamentales.

    Candidat annoncé depuis Septembre 2012 aux prochaines élections municipales de ma commune,  nous avons mis en ligne le 05 Décembre 2012, sur le réseau internet, un blog pour faire connaitre à la population Castelolonnaise l’ensemble de nos propositions.

    Un service de réseau social en ligne sur Internet, ouvert à mon nom, et  permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc…) a également été ouvert.

    Or après avoir remis à chaque habitant de notre commune, un dépliant, présentant mes vœux pour cette nouvelle année, et leur annonçant ma prochaine visite à leur domicile dans le but de les écouter et générer un projet d’avenir pour notre ville, nous avons constaté Mardi matin la fermeture de notre blog, et la suspension de Facebook.

    De tels agissements sont indignes et n’honorent pas leurs auteurs.

    J’ai alerté la presse locale de cette situation.

    Fort heureusement, grâce à l’aide de mes fidèles amis, ces deux outils de communication ont été rétablis dans leur intégralité Vendredi.

    J’informe le ou les responsables psychopathes de ces agissements, que si à l’avenir nous devions subir une telle manœuvre, nous n’hésiterions pas un instant à porter plainte.

    «  Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre » Voltaire

     

                                                            Jean-Pierre CHAPALAIN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :