• Les raisons de mon engagement.

    Madame, Mademoiselle, Monsieur.

    Dans quelques mois, en mars 2014, les citoyens et citoyennes du Château d'Olonne vont être appelés à désigner une équipe municipale et un maire pour gérer et veiller aux intérêts de tous dans la cité.

    J'ai décidé de me porter candidat à la mairie du Château d'Olonne  lors de cette future échéance municipale. En voici les raisons:

    Citoyen du Château d'Olonne depuis déjà fort longtemps, j'ai toujours eu la passion de ma ville, de son évolution et de son devenir.

    Etant impliqué dans la vie de la cité, à travers notamment les associations, je reste convaincu que l'on peut faire plus et mieux pour celle-ci. La ville a des atouts: situation, emplacement, environnement, appartenance à une communauté de communes dont il faudrait bien développer, du reste, un engagement plus volontariste que celui d'aujourd'hui.

    Je suis convaincu qu'une nouvelle municipalité doit se donner les moyens de ses ambitions, avec en priorité : l'emploi, le logement et la sécurité. Pour cela , un maître mot : Volonté !

    Volonté d'entreprendre et d'attirer les entreprises porteuses d'emplois durables.

    Volonté d'assurer protection, conseils, et d'être à l'écoute des citoyens et des familles, par une politique solidaire permanente.

    " L'harmonie citoyenne " ! Voilà quel pourrait être le maître mot... ou s'il en était besoin le slogan de notre action.

    Cette volonté, je la tiens de mon père, marin-pêcheur disparu en mer dans l'exercice de son métier, et qui me l'a transmise.

    Cette volonté, je souhaite la mettre au service de tous mes concitoyens.

    Je ne doute pas que d'autres candidats aient le souci de bien faire. Deux au moins, sont issus des précédentes équipes municipales. Ils ont eu pendant 24 ans l'occasion de faire bouger les choses.

    Pourquoi feraient- ils demain, ce qu'ils n'ont pas su ou voulu faire hier ?

    De nos jours, pour être au service de sa ville, il faut selon moi, être disponible à temps plein. Etre maire, cela implique d'être mobilisé quotidiennement.

    Une mairie, c'est une entreprise qui exige qu'on y consacre tout son temps.

    Gérer, entreprendre, écouter pour vivre et travailler ensemble et solidaires au Château et au Pays des Olonnes.

    Telles sont les raisons de mon engagement.

                                                                          J-P CHAPALAIN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :