• Yvon DURAND

    IMAG0857

     

    Je me présente Yvon DURAND, 65 ans, retraité depuis trois ans, vivant en couple, en famille recomposée de trois enfants.

     

    Je fais partie d'une grande fratrie , arrivée au Château d'Olonne depuis 60 ans; la plupart de mes frères et soeurs et leurs enfants sont toujours CastelOlonnais.

    J'ai fait l'essentiel de ma carrière à la mairie du Château d'Olonne où j'ai été responsable jeunesse et sports, missions à la fois de coordination des associations sportives et de directeur du centre de loisirs depuis sa création, il y a près de 30 ans.

    Dans ce même temps et pendant 15 ans, j'ai organisé et dirigé les séjours de neige des enfants  en vacances scolaires et les classes de neige des CM2 des écoles publiques.

    Ce métier, riche de contacts, m'a donné la chance de connaître la plupart des enfants et des parents de la commune, au fil des générations.

    Joueur de foot à l'ESCO depuis l'origine du club en 1964 - capitaine de l'équipe 1, puis réserve- entraineur- puis dirigeant.

    Je garde d'excellentes relations  avec tout le milieu sportif de la commune. Je suis d'ailleurs chargé d'organiser les festivités des 50 ans de l'ESCO foot, prévues en avril 2014.

    Depuis ma retaite, vice-président de l'associaion CACAO ( cavalcade castel-olonnaise) qui apporte une animation dans le centre-ville avec son défilé de chars, avec la volonté d'amplifier cette manifestation.

    Ce qui me motive pour rejoindre la liste de Jean-Pierre CHAPALAIN, c'est son ouverture d'esprit et son désir d'avoir une équipe faite de toutes les sensibilités. Il s'est donné les moyens d'aller à la rencontre des habitants, il est à leur écoute pour faire bouger la commune. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :