• Projet participatif et solidaire

    Les jardins familiaux.

     

    jardins familiaux
     
    Et si le jardinage était un outil de développement social ?

    Au printemps 2014, moyennant une cotisation annuelle très modique, nous proposerons de mettre à la disposition des habitants de notre commune vivant en immeuble, des parcelles de 40 à 80 m2 destinées à la culture potagère.

    Equipées d'une cabane et d'eau provenant d'un puits de surface,ces jardins potagers seront exploités de manière individuelle par les citoyens qui pourront cultiver ces parcelles pour les besoins de leur famille, fournissant ainsi une ressource bien utile en ces temps de crise.

    Mais les jardins familiaux ont également une fonction sociale très importante.

    Celle de créer du lien intergénérationnel et lutter contre l'isolement en favorisant les échanges: amener les gens à passer du temps ensemble, échanger des conseils et transmettre des savoir-faire, organiser des moments festifs, trocs-plantes et soirées culturelles... Bref ! se rencontrer, parler, échanger.

    La création de ces jardins illustre également notre volonté de préservation de l'environnement, par la promotion d'un jardinage écologique:

    - Récupération des eaux de pluie pour l'arrosage.

    - Compostage de déchets verts.

    - Absence de désherbage chimique.

    Nous souhaitons promouvoir les valeurs de solidarité portées par les jardins familiaux qui contribuent à la mixité sociale. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :