• IMAG0857

     

    Je me présente Yvon DURAND, 65 ans, retraité depuis trois ans, vivant en couple, en famille recomposée de trois enfants.

     

    Je fais partie d'une grande fratrie , arrivée au Château d'Olonne depuis 60 ans; la plupart de mes frères et soeurs et leurs enfants sont toujours CastelOlonnais.

    J'ai fait l'essentiel de ma carrière à la mairie du Château d'Olonne où j'ai été responsable jeunesse et sports, missions à la fois de coordination des associations sportives et de directeur du centre de loisirs depuis sa création, il y a près de 30 ans.

    Dans ce même temps et pendant 15 ans, j'ai organisé et dirigé les séjours de neige des enfants  en vacances scolaires et les classes de neige des CM2 des écoles publiques.

    Ce métier, riche de contacts, m'a donné la chance de connaître la plupart des enfants et des parents de la commune, au fil des générations.

    Joueur de foot à l'ESCO depuis l'origine du club en 1964 - capitaine de l'équipe 1, puis réserve- entraineur- puis dirigeant.

    Je garde d'excellentes relations  avec tout le milieu sportif de la commune. Je suis d'ailleurs chargé d'organiser les festivités des 50 ans de l'ESCO foot, prévues en avril 2014.

    Depuis ma retaite, vice-président de l'associaion CACAO ( cavalcade castel-olonnaise) qui apporte une animation dans le centre-ville avec son défilé de chars, avec la volonté d'amplifier cette manifestation.

    Ce qui me motive pour rejoindre la liste de Jean-Pierre CHAPALAIN, c'est son ouverture d'esprit et son désir d'avoir une équipe faite de toutes les sensibilités. Il s'est donné les moyens d'aller à la rencontre des habitants, il est à leur écoute pour faire bouger la commune. 


    votre commentaire
  •  

    Btissam Boutmouma
     
    Btissam Boutmouma

    Je m'appelle Btissam BOUTMOUMA, j'ai 19 ans et je suis étudiante en première année de licence LLCE anglais à l'ICES à la Roche sur Yon.

    Je suis née aux Sables d'Olonne et réside dans la commune du Château d'Olonne depuis ma naissance. Depuis mars 2013, je suis membre du Comité de Jumelage le Pays des Olonnes-Worthing qui propose aux personnes de tout âge de découvrir différents aspects de la culture anglo-saxonne grâce à l'organisation de plusieurs activités conviviales et aussi de suivre des cours d'anglais soutenus par des membres fort sympathiques et à l'écoute de tous.

    Je souhaiterai plus tard me diriger vers le métier de l'enseignement dans le but de transmettre aux plus jeunes mon savoir sur la culture anglo-saxonne et leur apprendre l'anglais qui n'est plus considéré comme une langue étrangère.

    Aujourd'hui, il est important que les jeunes et en particulier ceux de notre commune , s'intéressent aux cultures étrangères, notamment grâce aux comités de Jumelage qui nous permettent  de découvrir de nouveaux horizons  afin de rendre ces jeunes plus ouverts d'esprit sur le monde extérieur .

    Ce qu'il nous faut dans cette commune c'est aussi le dynamisme des jeunes, c'est grâce à nous qu'il y aura de l'avenir.

    Je soutiens le candidat Jean-Pierre CHAPALAIN car il est très attentif aux besoins des citoyens de tout âge. Il sait qu'il est primordial de changer la vision des jeunes sur le monde extérieur et ce candidat saura s'engager dans ce domaine .  


    votre commentaire
  • Josette Berthomé

    Josette BERTHOME

     

    67 ans, mariée , un fils de 45 ans.

    Depuis plus de 60 ans j'habite le Château d'Olonne, j'ai vu grandir notre commune et j'en suis fière.

    Sténo dactylo pendant 7 ans à l'entreprise MASSIOT, Commercante à partir de 1971 sur les marchés de la région, j'ai toujours fait ce métier avec la même passion et la relation directe avec la clientèle m'a beaucoup apporté. En tant que Présidente des commercants des marchés de Vendée et Vice Présidente Nationale , j'apprécie les très bons contacts avec les municipalités.

    Ayant été conseillère municipale pendant 12 ans au Château d'Olonne, je mets à nouveau mon dynamisme au service de ma ville.

    Lorsque j'ai connu Jean-Pierre il avait tout juste 16 ans, il travaillait pendant les vacances d'été au marché Arago où il vendait des fruits et légumes. J'ai toujours gardé le souvenir de ce jeune homme gentil et courageux. Je rejoins l'equipe de Jean-Pierre CHAPALAIN car je sais que c'est un homme de terrain, garant des valeurs de chacun, à l'écoute de tous, et qui s'engage à apporter aux Castelolonnaises et Castelolonnais ce qu'ils sont en droit d'attendre. 


    votre commentaire
  •  

     

     

    marc_photoshop (2)
     
    Marc LOREAU 

     

    Marc LOREAU, 58 ans, marié, deux enfants (16 ans et 18 ans ½)

     

    Après des études commerciales à PARIS, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la vente, puis vingt ans dans la gestion des ressources humaines au sein d’entreprises privées implantées en région parisienne.

    J’ai quitté cette dernière en 2001, et après une étape de trois années en région nantaise, je me suis installé au Château d’Olonne il y a bientôt dix ans.

    Changement de région, changement de métier car je travaille dorénavant dans l’immobilier plus précisément dans les fonds de commerce.

    Depuis que j’habite au Château d’Olonne, j’ai l’impression que cette ville est endormie, un manque évident de dynamisme, pas de vrai centre-ville, très peu d’animations, une « ville dortoir » en quelque sorte !

    Par l’intermédiaire d’une de mes connaissances, j’ai rencontré Jean-Pierre CHAPALAIN qui m’a rapidement convaincu de le rejoindre sur sa liste pour les prochaines élections municipales de Mars 2014, par sa  grande connaissance des dossiers, sa détermination de vouloir transformer notre ville, de la dynamiser, de la rajeunir, de construire de nombreux logements, de créer des emplois en facilitant l’implantation d’entreprises dans des zones d’activités non exploitées, ce qui permettrait d’éviter le déracinement de nos jeunes actifs et d’en attirer d’autres, de développer les animations culturelles et commerciales afin de la rendre plus attractive.

    J’ai été également séduit par sa volonté de vouloir rencontrer tous les habitants de la commune pour se présenter et connaitre leurs aspirations.

    Enfin, comme je le souhaitais vivement, Jean-Pierre CHAPALAIN veut la fusion des trois communes du pays Olonnais qui doit permettre de créer une véritable force économique au sein de notre département.     


    2 commentaires
  •  

    sonia_photoshop (2)
    Sonia GARNIER
     
     
    Je m'appelle Sonia GARNIER, âgée de 35 ans, mariée , un fils de 12 ans.
     
    Je suis agricultrice depuis 2000 dans un Groupement Agricole d'Exploitation en Commun ( GAEC) .de caractère familial avec mon mari, ma mère et ma soeur ainsi que son mari.
     
    Une exploitation de 270 hectares avec un troupeau de 160 vaches laitières  et  une production soumise aux quotas laitiers de 1.4 millions de litres par an.
     
    Ma motivation au sein de l'équipe de Jean-Pierre CHAPALAIN, est de suivre l'évolution de ma commune tout en conservant l'agriculture au maximum, sachant que nous sommes désormais peu nombreux au Château d'Olonne. 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique