•  

     

    DSCF0186
     

     

    Annie PENISSON, 62 ans, Castelolonnaise depuis 30 ans, mariée 3 enfants et 4 petits enfants.

    J'ai dirigé une PME pendant 15 ans et aujourd'hui à la retraite, j'ai du temps libre et j'ai envie de participer à l'évolution de ma commune.

    J'ai envie d'une commune dynamique qui permette aux jeunes de trouver un travail et pas forcément dans le tourisme où les emplois sont précaires.

    J'ai également envie qu'ils puissent se loger , acquérir un terrain à un prix raisonnable... aussi quand un ami m'a présenté Jean-Pierre CHAPALAIN et après avoir assisté à plusieurs réunions, je n'ai pas hésité à le rejoindre.

    Il est le candidat dynamique, disponible, à l'écoute de tous les castelolonnais. 


    votre commentaire
  •  

     

    jm dugast
     
     

     

    Je m'appelle Jean-Michel DUGAST.

    J'ai 65 ans et je suis architecte , installé sur la commune du Château d'Olonne depuis 1977.

    Convaincu de la nécessité de mettre en place un projet urbain intercommunal, j'ai été très attentif à la proposition claire de Jean-Pierre CHAPALAIN à ce sujet.

    Passionné d'urbanisme et d'architecture, je souhaite apporter mon aide et mes connaissances , pour la réalisation du rapprochement des trois communes et essayer de concrétiser cet ambitieux projet.

    Projet que je cautionne tout d'abord en tant  que professionnel, mais également en tant que citoyen du Château . 


    votre commentaire
  •  

    IMAG0864
     
    Mauricette MAUREL
     
    Ancrée sur le Pays des Olonnes depuis 40 ans et Castel-Olonnaise d'adoption depuis 33 ans.
    Je vis en couple, en famille recomposée de trois enfants de 43, 37 et 35 ans et d'un petit fils de 17 ans.
    Originaire du Midi de la France où je garde des attaches familiales.
     
    Après un bac+ 5 de droit public à Montpellier, j'ai occupé des fonctions d'encadrement au SIVOM du Pays des Olonnes, puis de Directrice générale adjointe à la mairie du Château d'Olonne, pour en devenir la Directrice Générale pendant 25 ans.
     
     A 62 ans, je viens recemment de cesser mes fonctions.
     
    Pourquoi mon engagement ?
     
    J'ai eu un métier qui m'a permis de vivre concrètement le développement du Château et du Pays des Olonnes.
    Ce sont ces compétences du milieu local et intercommunal, que je souhaite mettre au service de ma ville.
    Après avoir si longtemps oeuvré à la réalisation du programme municipal des élus, j'ai l'envie aujourd'hui de proposer mes propres orientations, sous la conduite d'un chef de file et en partenariat avec une equipe avec qui je partage les mêmes valeurs d'intérêt  local. 
     
    Pour défendre quelles valeurs ?
     
    J'ai de fortes convictions sociales pour une politique locale: affranchie du diktat des partis, non sectaire, de tolérance, d'humanisme, privilégiant les services à la population, intégrant la nécessité de construire une seule ville au Pays des Olonnes. Une ville élargie pour les générations futures.
     
    Pourquoi j'ai choisi de rejoindre J-P CHAPALAIN ?
     
    Jean-Pierre CHAPALAIN, adhérent UMP, conduisant une liste majoritairement de droite, a choisi d'ouvrir sa liste à des sensibilités différentes.
    Il l'a dit et il l'a fait.
    J'ai donc trouvé ma place au sein d'une équipe respectueuse des autres et soucieuse du vivre ensemble.
    Nous partageons les mêmes valeurs pour le meilleur développement de notre cité.:
    - une politique financière économe et raisonnée.
    - une politique foncière audacieuse
    - une politique volontariste du logement
    - un resserrement des liens communautaires, débouchant sur la fusion des trois communes, avec maintien des liens de proximité, après consultation de la population.
    - des choix de développement durable
     
    Jean-Pierre CHAPALAIN  est un homme qui sait écouter et trancher, et qui sait anticiper.
     
    Il me parait avoir la stature nécessaire pour conduire la ville du Château d'Olonne et l'amener à une plus grande destinée.

    votre commentaire
  • IMG_1039

     

    Je m'appelle Jérome ROBIN, marié, deux enfants, 37 ans, né aux Sables d'Olonne et propriétaire au Château d'Olonne depuis 2007.

    Président de la CACAO, organisateur du feu d'artifice et de la cavalcade Castelolonnaise, j'aime fédérer les associations de notre commune autour de différents projets d'animation.

    J'ai décidé de rejoindre la liste de Jean-Pierre CHAPALAIN, parce qu'il partage mes idées pour promouvoir les activités au Château d'Olonne.

    Nous devons tout mettre en oeuvre pour animer le plus souvent possible notre commune, et démontrer  aux jeunes que notre ville est dynamique et vivante. 


    votre commentaire
  •  

    Béatrice SAILLARD
     

    Béatrice SAILLARD

    Bonjour, je m'appelle Béatrice SAILLARD, j'ai 48 ans, 2 enfants de 17 et 19 ans, j'ai épousé un Vendéen et la Vendée en m'installant au Château d'Olonne en 1989.

    Informaticienne de formation , j'ai mis mes compétences aux services des entreprises locales comme chef de projet avant de creer en 2007 un commerce en ligne puis une boutique aux Sables d'Olonne axée sur des produits naturels BIO ou artisanaux.

    Depuis mes années estudiantines je participe au milieu associatif qui représente pour moi le lien social indispensable pour " mieux vivre ensemble"

    j'ai retrouvé mes valeurs dans le programme et les ambitions de Jean-Pierre CHAPALAIN: une ville plus dynamique via un centre ville attractif, une politique de développement économique indispensable et une réelle volonté de dynamiser la vie sociale, sans oublier une gestion raisonnée des dépenses publiques qui passe par la fusion des trois communes.

    Je suis ravie de rejoindre une équipe volontaire, ambitieuse, aux compétences variées, pour mener à bien tous les projets qui permettront aux Castelolonnais de bien vivre dans leur commune. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique