• Mauricette MAUREL

     

    IMAG0864
     
    Mauricette MAUREL
     
    Ancrée sur le Pays des Olonnes depuis 40 ans et Castel-Olonnaise d'adoption depuis 33 ans.
    Je vis en couple, en famille recomposée de trois enfants de 43, 37 et 35 ans et d'un petit fils de 17 ans.
    Originaire du Midi de la France où je garde des attaches familiales.
     
    Après un bac+ 5 de droit public à Montpellier, j'ai occupé des fonctions d'encadrement au SIVOM du Pays des Olonnes, puis de Directrice générale adjointe à la mairie du Château d'Olonne, pour en devenir la Directrice Générale pendant 25 ans.
     
     A 62 ans, je viens recemment de cesser mes fonctions.
     
    Pourquoi mon engagement ?
     
    J'ai eu un métier qui m'a permis de vivre concrètement le développement du Château et du Pays des Olonnes.
    Ce sont ces compétences du milieu local et intercommunal, que je souhaite mettre au service de ma ville.
    Après avoir si longtemps oeuvré à la réalisation du programme municipal des élus, j'ai l'envie aujourd'hui de proposer mes propres orientations, sous la conduite d'un chef de file et en partenariat avec une equipe avec qui je partage les mêmes valeurs d'intérêt  local. 
     
    Pour défendre quelles valeurs ?
     
    J'ai de fortes convictions sociales pour une politique locale: affranchie du diktat des partis, non sectaire, de tolérance, d'humanisme, privilégiant les services à la population, intégrant la nécessité de construire une seule ville au Pays des Olonnes. Une ville élargie pour les générations futures.
     
    Pourquoi j'ai choisi de rejoindre J-P CHAPALAIN ?
     
    Jean-Pierre CHAPALAIN, adhérent UMP, conduisant une liste majoritairement de droite, a choisi d'ouvrir sa liste à des sensibilités différentes.
    Il l'a dit et il l'a fait.
    J'ai donc trouvé ma place au sein d'une équipe respectueuse des autres et soucieuse du vivre ensemble.
    Nous partageons les mêmes valeurs pour le meilleur développement de notre cité.:
    - une politique financière économe et raisonnée.
    - une politique foncière audacieuse
    - une politique volontariste du logement
    - un resserrement des liens communautaires, débouchant sur la fusion des trois communes, avec maintien des liens de proximité, après consultation de la population.
    - des choix de développement durable
     
    Jean-Pierre CHAPALAIN  est un homme qui sait écouter et trancher, et qui sait anticiper.
     
    Il me parait avoir la stature nécessaire pour conduire la ville du Château d'Olonne et l'amener à une plus grande destinée.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :