• Mais quelle était la question ?

     

     

    question-mark

    L'article L.2121-19 du code général des collectivités territoriales dispose que les conseillers municipaux ont le droit d'exposer en séance du conseil municipal des questions orales ayant trait aux affaires de la commune.

    Pour notre commune, le texte de toute question doit être adressé 48 h au moins avant la séance du conseil municipal afin de permettre au maire d'y répondre.

    Daniel Tessier, conseiller municipal de l'opposition CAP VRAI, a donc transmis sa question 48 h au moins avant la tenue du conseil municipal du 29/10/2013.

    Hier soir, Daniel Tessier a souhaité poser oralement sa question.

    Or ce droit ne lui a pas été accordé par le maire, considérant que tous les conseillers municipaux en connaissaient le contenu.

    Nous rappelons au maire que nulle disposition ne saurait porter atteinte à ce droit à l'information qui constitue une prérogative personnelle inaliénable de l'élu.

     

    le-droit-de-savoir

    Notre maire et son premier adjoint Joel Mercier, dauphin désigné par JY Burnaud pour lui succéder en mars 2014, ont par cette décision également totalement méprisés les citoyens venus nombreux pour assister à cette séance du conseil municipal, et qui auraient bien aimé, pour la compréhension des débats, avoir connaissance de la question avant d'entendre la réponse du maire.

    On ne peut en effet juger de la pertinence d'une réponse  qu'en ayant préalablement eu connaissance de la question posée.

    Décidemment , drôle de démocratie au Chateau d'Olonne, drôle de moeurs.

    Mais quelle était donc la question ?  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :