• Investir pour l'avenir.

     

    passeport_pour_l_economie_numerique
    Développons l'Economie Numérique:

    Le terme " Economie numérique" renvoie souvent de manière réductrice au commerce électronique, oubliant d'autres composantes telles que les services, les infrastructures et la technologie sous-jacente.

    Cette nouvelle économie de l'information et de la communication regroupe les télécommunications, l'audiovisuel et les industries de l'information, et tous secteurs qui sont recomposés autour de la convergence numérique.

    Quels sont les enjeux d'une telle économie sur le Pays des Olonnes:

    La réalisation d'infrastructures de communications électroniques à très haut débit ( THD) représente un enjeu majeur pour la compétitivité de notre territoire; Il permettra le développement de services, contenus et usages numériques innovants pour les entreprises, les acteurs publics et les citoyens.

    Le numérique est une énergie à très fort potentiel. Il est facilitateur d'échanges, libérateur de talents, fournisseur d'idées pour fédérer les entreprises autour du tissu économique local.

     

    croissance_economie_numerique
     
    A l'heure ou les contraintes budgétaires menacent l'innovation, où la morosité pèse sur les initiatives économiques, l'installation d'un Data Center au Pays des Olonnes offre une véritable opportunité de rebond pour notre territoire.
     
    Elle permet de soutenir les PME en les aidant à se développer grâce à l'utilisation de nouvelles technologies leur permettant dès lors d'innover pour atteindre de nouveaux marchés.

    Aux regards des enjeux actuels, il est indispensable d'investir dans les secteurs d'activités économiques qui comme l'économie numérique offrent un potentiel important de créations d'emplois. Citons pour exemple la région Nantaise, déja bien en place dans ce secteur, et qui poursuit son ascension avec la création de nombreuses start-up.

    L'économie numérique entraîne par ailleurs le développement et la croissance des autres secteurs d'activités.

    Le secteur de l'économie nmérique est le plus dynamique de l'économie mondiale avec, dans la plupart des cas, un taux de croissance double de celui de l'économie dite" classique"

    Le numérique est sans aucun doute un vecteur de croissance à saisir.

    Prochain article: Comment procéder pour promouvoir cette nouvelle économie au Pays des Olonnes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :