• Interview de Pascal GRACIA, Président de l'association " La Pironnière en liberté "

     

    la-pironniere-en-liberte-plaidoyer-du-president
     
    Pascal Gracia , vous êtes connu à la Pironnière pour votre dévouement associatif. Que pensez-vous de notre programme municipal ?
     
    Vous êtes le premier candidat à demander mon avis et je vous en remercie. Je vous le donne même si je ne partage pas vos préférences politiques nationales ( mon coeur penche à gauche).
     
    Cependant votre liste me rassure pour la gestion municipale.
     
    J'y reconnais des conseillers sortants élus en 2008 qui sont restés fidèles à leur engagement d'opposition à la politique municipale actuelle. Aux côtés de Monsieur Rossignol, ils ont courageusement su défendre l'intérêt général des castelolonnais en dénonçant notamment l'insuffisance de logements accessibles à tous, les cadeaux faits aux promoteurs et les projets porteurs de désiquilibre social dans le quartier des Nouettes.
     
    J'y reconnais aussi des citoyens actifs dans l'activité économique et la vie associative, qui vivent et travaillent au Pays des Olonnes, qui connaissent bien notre quartier et notre commune.
     
    J'y reconnais des candidats d'une ouverture d'esprit certaine et ayant une longue expérience de la gestion communale.
     
    Je crois pouvoir compter sur elles et sur eux pour encourager les initiatives associatives à la différence de ce que nous avons vécu depuis 2008.
     
    Alors pourquoi n'avez vous pas intégré une liste de candidats ?
     
    J'ai 70 ans, à cet âge il n'est pas raisonnable de prendre des engagements pour un mandat de six ans.
    Un candidat doit pouvoir tenir ses engagements jusqu'au bout du mandat. Je respecte les électeurs qui doivent être rassurés à tous égards, donc j'ai renoncé à être candidat.
     
    Et notre programme ?
     
    Il me rassure aussi à plusieurs égards:
     
    1: Je suis convaincu que le territoire des trois communes des Olonnes est indissociable, notre avenir est commun et nous avons perdu trop de temps à retarder la formation d'une commune unique qui aurait renforcé nos capacités à favoriser le développement économique et celui des solidarités populaires, dans les domaines éducatifs, culturels et sportif. J'observe que votre liste est la seule à s'engager pour la formation d'une commune unique avant 2020. Donc je vous soutiens.
     
    2: Vous considérez que la construction d'une nouvelle mairie est un gaspillage devant la perspective d'une communique unique. Là aussi je vous soutiens.
     
    3: Vous reconnaissez que la vie des quartiers mérite d'être soutenue par des équipements de proximité. C'est ce que je demande depuis plusieurs années pour créer du lien social entre les habitants du quartier de la Pironnière. Là aussi j'approuve.
     
    4: Vous vous engagez à préserver notre environnement et à protéger le bois de Ker Netra que je demande vainement depuis plusieurs années. Je vous en remercie.
     
    5: Vous vous engagez enfin, à reconsidérer le plan de circulation décidé par la municipalité sans consultation de l'association du quartier de la Pironnière, qui perturbe depuis deux ans le déroulement ds animations du quartier sur la place de la République. Vous répondez à mes attentes.
     
    Vous me rassurez à tous égards, donc j'apporte mon soutien personnel  à votre liste de candidats. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :