• Gérard MAINGUENEAU

     

    GERARD M14 1
     

    Gérard MAINGUENEAU

    Gérard MAINGUENEAU , 64 ans, marié, deux enfants, quatre petits-enfants. J'habite le Château d'Olonne depuis 2000.

    Chef d'entreprise:

    - J'ai démarré ma première entreprise industrielle à 29 ans et en moins de 15 ans nous étions devenus le leader européen dans notre secteur ( principalement ferroviaire)

    - En 2003 j'ai repris une entreprise dans le Loiret, que j'ai transférée à Olonne sur mer ou je me suis rendu compte que l'accueil des entrepreneurs porteurs de projet devait être revu au niveau de la Communauté de Communes.Après avoir recomposé une équipe de techniciens et d'ingénieurs, aujourd'hui cette entreprise fournit des machines industrielles pour le Grand Export sur quatre continents ( y compris la Chine )

    Pour preuve qu'il est encore possible de produire en France, il n'y a pas de fatalité, il faut avoir de la volonté, de l'audace, du bon sens, du pragmatisme, et investir dans la formation permanente.

    Pourquoi je m'engage aux côtés de J-P CHAPALAIN

    Aujourd'hui mes activités professionnelles me prennent moins de temps, et j'ai décidé de mettre à profit ces années d'expérience industrielle, pour le développement économique du Pays des Olonnes.

    Ayant déja été conseiller municipal dans une région voisine, j'ai eu la possibilité de travailler dans l'équipe de René MONORY ( ex Président du Sénat, ex Ministre ) pour le développement économique.

    Avec Jean-Pierre CHAPALAIN et son équipe constituée de personnes très complémentaires, nous mettrons en place sur le territoire du Pays des Olonnes:

    1. Une cellule de pilotage de tous les projets de développement économique.
    • Pour l'accueil des nouveaux projets ( CONSTRUIRE )
    • Pour le maintien des entreprises existantes ( RETENIR

            2.  Une antenne pour la formation et remise à niveau professionnelle ( INSTRUIRE )

    Membre du Réseau Entreprendre Vendée où j'accompagne régulièrement de jeunes entrepreneurs, et également membre d'EDO ( Entreprises des Olonnes ) je pourrai agir en tant que " facilitateur" pour mettre en place les différents projets.

    Commençons par le commencement, investissons dans des projets permettant de nouvelles recettes fiscales, et créateurs d'emploi. Ce sont les entrepreneurs et les entreprises qui créent l'emploi.

    Je connais Jean-Pierre Chapalain depuis plusieurs années. Nous partageons des valeurs communes au sein d'un club service, où l'intérêt général est toujours prioritaire, et c'est cet état d'esprit que nous développerons , au service de nos concitoyens. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :