• Eveline THOMER

     

    photos SALON DU LIVRE à l'EPINE le 04 Août 2012 365 (2)
     

    Eveline THOMER

     

    Vendéenne d'adoption, je demeure au Château d'Olonne depuis 25 ans, mariée, mère d'une fille et grand-mère de deux petits enfants, je suis écrivain, 15 romans publiés et primés dont certains racontent la douceur et les bonheurs de vivre en Vendée.

    Je suis active au niveau culturel, en Vendée mais aussi en France et même à l'étranger, Brives, Paris, Québec, etc...

    Les rencontres sont déterminantes dans la vie, et ma rencontre avec Jean-Pierre CHAPALAIN, m'a fait entrevoir la commune du Château d'Olonne sous un autre angle.

    Jean-Pierre a de " grands " projets, simples, sains, réalisables et toujours dans le souci du respect de l'autre, de chaque génération,et dans l'intérêt de la commune et de son économie. Sa vision est large, juste, honnête, ambitieuse.

    Son équipe est variée, complémentaire, jeune et dynamique..

    Et bien sûr à l'heure d'internet et des zones industrielles et commerciales, l'idée de pouvoir retenir les habitants dans la ville avec des animations ponctuelles, m'enchante...

    J'imagine bien des concours de peinture dans la rue, de poésies, nouvelles, romans où  le sujet serait la commune du Château d'Olonne, théâtre de rue ou en salle, kiosque à musique et animations culturelles au niveau des écoles, des bibliothèques.

    Tout ce qui touche à la culture est générateur de rencontres, d'idées nouvelles, d'enrichissement,  et promet la commune à une dimension culturelle qui dépasse la région. ( Pour exemple: Avignon, Brives, Cannes.)

    Souhaitant le meilleur pour la ville du Château d'Olonne, j'espère pouvoir apporter des idées et du temps à la réalisation de tous ces projets au sein d'une équipe motivée. 


  • Commentaires

    1
    Madeleine
    Samedi 28 Décembre 2013 à 10:57
    Beau cadeau de Noël que cette arrivée à vos côtés d\'Evelyne THOMER. Dans mon Talmont natal, avant que ne ferme la librairie/Presse, rue Nationale cette Ecrivaine, de renommée internationale, venait, en toute simplicité, rencontrer ses lecteurs Une chance pour les Castelonnais(es)! Une raison de plus d\'espérer un changement et des progrès durables.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :